Le salon Linux de cette année, bien qu’il ait continué à se rétrécir, a confirmé l’intérêt du public avec une grande affluence.
Nouveautés
Deux principales nouveautés cette année 2010 :
1) Le village Tunisien, et la présence de OXIA
OXIA est un leader des services informatiques et du Nearshore au Maghreb. Avec une approche axée sur l'engagement et la qualité, OXIA accompagne ses clients tout au long de leurs projets, en leur apportant une offre de services à forte valeur ajoutée: conseil en management, conseil technologique, développement logiciel, TMA/TRA & infogérance.
2) La présence en force de Microsoft, qui a confirmé que depuis plusieurs années, il a développé une stratégie d'ouverture sans précédent afin de favoriser l'interopérabilité avec des technologies différentes. Il a mis en exergue son site www.codeplex.com
Les classiques
Un autre fait marquant, est la présence très remarquée de Linagora : sponsor Plantinum, le plus grand stand du salon, un grand nombre de collaborateurs et des exposés toute les heures, et le café à flot…
Linagora : LINAGORA, qui fête ses 10 ans, édite ses propres logiciels (OBM, LinPKI, LinID et LinSM), propose une Open Source Software Assurance (OSSA) et délivre une gamme de services professionnels (Consulting, Training et WebStudio).
Le coup de cœur
Finalement, un coup de cœur : la présence sur le stand du consortium OW2 d’une offre pour le cloud et d’une offre SOA
L’offre Cloud à travers : Proactive Java for HPC, (ProActive Parallel Suite is an Open Source solution (OW2) for parallel, distributed, multi-core computing.)
L’offre SOA ;: une offre complète pour une infrastructure SOA à travers Petals et le nouveau nom marketing PetalsLink
A suivre
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire