jeudi 24 février 2011

Le cloud générera 90 000 emplois dans le secteur public britannique

selon Véronique Arène avec IDG News Service :

Selon un rapport publié par le Centre for Economics and Business Research (CEBR), les emplois du secteur public britannique représenteront 31% du total des fonctions liées au cloud computing. Ces indications pourraient donner une idée du potentiel de cette évolution et gagner d'autres pays comme la France.


L'adoption de services cloud dans le secteur public devrait conduire à la création de 90 000 emplois au Royaume-Uni, selon les dernières statistiques publiées par le Centre for Economics  and Business Research (CEBR).

Suite …sur lemondeinformatique.fr

Le cloud générera 90 000 emplois dans le secteur public britannique

1 commentaires :

Khaled BEN DRISS a dit…

Le principe du Cloud c'est la mutualisation et la maximisation de l'usage de infrastructure informatique.
ça doit s'inscrire dans les grands projets de l'administration, cela permettra d'assurer des économies d'échelle sur les équipements et infrastructures (100% importés) pour libérer les budgets vers la valeurs ajoutés : réalisation et mise en ouvre de logiciels à valeur ajoutée, activité génératrice d'emplois et inductrice d'export
Mais cela nécessite un Vision !
Je pense qu'une première mesure que le gouvernement provisoire pourrait mettre en ouvre est la création d'une DSI (Direction de Système d'Information) interministérielle à vocation maitrise d'ouvrage ...

Enregistrer un commentaire

Architecte SOA & Professionnel Open Source Headline Animator

 
Khaled BEN DRISS
Cloud Computing, SOA et Web 2.0 : Des sujets techniques sur SOA et l'Open Source : de Java & .Net, PHP5, Symfony, à SaaS / PaaS en passant par Azure, google appengine, le BPM, la Modélisation et d'autres sujets du coté du serveur et cloud computing.