Désormais, le projet open source Zimbra est dans le giron de Vmware, qui étoffe son « stack applicatifs » au dessous de l’infrastructure pour plus de métier ....
Zimbra est une suite collaborative open source de type Outlook Exchange qui, en plus de fonctionnalités collaboratives traditionnelles, intègre plusieurs nouvelles technologies du Web telles que l’Ajax, les tags et la VOIP.
une tendance de fond
Cela confirme nitre analyse dans l’article suivant : Open source : le modèle du logiciel libre serait-il menacé par les grands fournisseurs de software
Avec la prise en main de Zimbra (solution open source de messagerie) par Vmware, annoncée cette semaine, la tendance ce confirme, les progiciels open source tombent petit à petit dans le giron des grands éditeurs. La part du Chiffre d’Affaire généré par les logiciels open source et les services associés proviendra de projets "sponsorisés" par un seul fournisseur.
Vmware plus présent dans la couche applicatif
Cette acquisition confirme un certain virage de Vmware vers la couche applicatifs, amorcé avec acquisition de, en août dernier la totalité de SpringeSource, l’éditeur du fameux Spring Framework. Le principal lien entre Zimbra et Spring est l’affinité technique avec Tomcat : Zimbra exploite Tomcat et SpringSource supporte une offre autour de Tomcat.
Rappelons que Yahoo avait acheté Zimbra en 2007.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire