vendredi 29 novembre 2013

OXIA sponsor officiel du SYMFONY Forum 2013 organisé par Symfony Community Tunisia


SYMFONYTN 2013 est un événement organisé par Symfony Tunisia community c’est une occasion unique d’échanger avec une équipe au cœur de Symfony.
Une rencontre avec des experts locaux et internationaux et aussi avec les chefs d'entreprises afin de pouvoir découvrir les fonctionnalités de Symfony, les usages les plus avancés ainsi que son évolution pour les années à venir.



SYMFONYTN 2013 se déroulera le 7 décembre 2013 à la cité des sciences de Tunis au sein du grand auditorium Ibn Khaldoun. Situé au cœur de Tunis, ce lieu offre une atmosphère dynamique stimulant l’interaction entre les participants, les conférenciers et les sponsors.

Les conférences vont se succéder de 9h00 à 17h00, avec une pause déjeuner qui s’effectuera aux environs de 12h.
Cette initiative est sponsorisée par OXIA, Talan, Karismatik, Times university et Tritux.SYMFONYTN 2013:
•Le premier Évènement en Tunisie concernant la Framework Symfony.
•Il s’agit d’un événement unique permettant de rencontrer de nombreux développeurs Symfony venus de toute la Tunisie.
•C’est l’occasion d’entrer en contact avec des développeurs web et des managers à forte influence qui travaillent avec Symfony.

L'inscription pour accéder à l'événement est gratuite et sera ouverte bientôt sur le site www.symfony-tunisia.com
Pour plus de détails rendez-vous sur le site www.symfony-tunisia.com ou nous contacter par mail:contact@symfony-tunisia.com

jeudi 7 novembre 2013

Conférence du 12/11/13 : L’open source catalyseur de l’innovation dans l’industrie du M2M (Machine to Machine)

Le Titre : L’open source catalyseur de l’innovation dans l’industrie du M2M (Machine to Machine)
Le cadre : 8ème Conférence nationale sur les logiciels Open Source en Tunisie, 
Date : le 12 Novembre 2013 
Heure : 14h00 
Lieu : l'hôtel La Medina, Hammamet
Résumé : 
La prochaine grande révolution de l’IT se profile à travers le concept générique de l'Internet des objets (IoT) et se concrétise dans la pratique dans l’industrie dite M2M (Machine to Machine). 
Mais la grande majorité des solutions M2M actuelles sont propriétaires et ne sont pas compatibles entre elles, bien que le point commun entre elles qu’est l'Internet a été un succès car il a été bâtit sur les deux piliers de l’innovation dans l’IT qui sont les standards ouverts et l’open source.
La conférence mettra en exergue l’émergence d‘une communauté open source pour l'industrie M2M et l'Internet des objets à travers trois idées clés :
  • .       L’apparition du modèle de « matériel open source » (Arduino, Raspberry Pi et Beagle board …) permettra de créer des projets open source qui fonctionnent sur du matériel à faible coût et accessible indépendant des fournisseurs.
  • .       La communauté open source commence à fournir les  briques logicielles de référence pour le développement de solutions M2M : le projet Eclipse M2M (Koneki, Mihini, paho) sous l'impulsion de SierraWirelss, le framework de communication DeviceHive ou des plateforme M2M Mango et enfin le protocole d’échange MQTT
  • .       Finalement l’émergence de réponse open source crédible de la technologie opendata à traves Hadoop et autres base de données traitant des gros volumes de données évitent que les formats propriétaires condamnent la croissance du marché M2M et brident l’innovation dans des considérations de licences et de brevets 





Architecte SOA & Professionnel Open Source Headline Animator

 
Khaled BEN DRISS
Cloud Computing, SOA et Web 2.0 : Des sujets techniques sur SOA et l'Open Source : de Java & .Net, PHP5, Symfony, à SaaS / PaaS en passant par Azure, google appengine, le BPM, la Modélisation et d'autres sujets du coté du serveur et cloud computing.